Les poux....

Publié le par Roxane

4156046368_4436648da4.jpg

 

 

 

Petite, ma chère maman s'est arrachée les cheveux pour me débarrasser de ces petites bestioles qui se trouvaient confortablement installées sur ma tête. Je me souviens de ces séances d'épouillage qui se pratiquaient sur notre balcon familial, ma mère pestant contre mes longs cheveux qu'elle rêvait de me couper, où le peigne à poux s'emmêlait, et moi hurlant autant à la douleur que me procurait le peigne qu'à l'idée de voir mes cheveux coupés, chose que je fis quelques années plus tard, sur un coup de tête et qui me valu ensuite que les commerçants m'appelle « jeune homme » pendant un certain temps.. mais je m'égare...


Je pensais donc que ces petites bestioles étaient définitivement sorties de ma vie, jusqu'à que je rencontre zhom, non, zhom n'a pas de poux ! Mais petite chérie oui !! Au début, donc, me voulant belle mère parfaite, je l'ai joué compréhensive, face à un zhom dépassé et excédé par l'élevage de poux qui prospérait gaiment sur la tête de sa progéniture... Je dois bien avouer que ma compréhension a commencé à s'émousser quand fifils 2 a commencé à se gratter frénétiquement la tête, et elle a complètement disparue quand les bestioles ont décidé d'ouvrir une succursale sur ma tête... les poux, le retour !!! j'ai donc pris les choses en main, et nous avons décimé cette vermine tel Rambo exterminant des soldats dans la forêt vietnamienne... affaire classée donc...


Mais depuis notre emménagement, petite chérie excelle toujours dans l'élevage de poux, et je dois reconnaître qu'elle a un certain avenir dans cette branche ! Nous avons dû tester tous les produits disponibles sur le marché : du bio, qui fait doucement rigoler les poux, au super agressif qui non content de brûler les bestioles, brûle la tête de l'enfant avec, en passant par les conseils de ma copine Nanou qui me conseillait les huiles essentielles de lavande... heu les poux ils en font quoi ?? ils la fument l'huile essentielle ? Non parce que franchement les poux prospèrent toujours.

Seul le passage du peigne, le cauchemar de mon enfance, et le nettoyage fastidieux de tout l'environnement s'avère un peu efficace...


Zhom et moi prônons la solidarité entre les enfants dans notre famille, mais nous espérions que la dite solidarité s'exercerait autrement que par le partage des poux, nous nous consolons en nous disant lâchement qu'un jour viendra où les bestioles iront coloniser d'autres têtes...

 

Publié dans Les enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article